Pour profiter du confort de son jardin, autant exploiter au maximum le potentiel de son espace. Terrasse encastrée, surélevée, bancs, pergola sur mesure… Tout est bon pour accueillir un salon de jardin ou le concevoir « en dur » et se créer un espace convivial, personnalisé.

Le bon emplacement
Quelle que soit la surface de son espace extérieur, l’objectif est d’organiser un lieu où l’on puisse se détendre, partager un bon repas ou simplement se retrouver autour d’un café. Pour ces lieux de convivialité, il s’agit de trouver le bon emplacement pour un ensemble canapé, fauteuil, table, avec l’ombrage adéquat. Avec le paysagiste, on peut aussi lire le lieu et imaginer un aménagement personnalisé.

La pause astucieuse
Chez Moingeon et Morvant, c’est un muret face à la maison, qui accueille une pause à l’ombre, ou, près de la piscine, un petit espace protégé qui reçoit une banquette pour des instants conviviaux plus intimes. Certains jouent sur la couleur, l’originalité, avec des tables en aluminium qui intègrent une fontaine et donnent un cadre apaisant tout en étant unique.


Garder la cohérence du lieu
Dans les plus grands espaces, des structures en bois forment des espaces scéniques, parfois percés d’une ouverture pour garder le lien avec les autres parties du jardin.


