Fidèle de la sieste, le hamac Amanda fête dignement ses 30 ans, avec une belle carrière : il était notamment en vedette de « La Grande Bellezza », film de Paolo Sorrentino sorti en 2013, qui se passait à Rome. À l’occasion de ses 40 ans, Unopiù le remet à l’honneur avec une série limitée pour fêter ce double anniversaire.

Un hamac autoportant
En 1988, le hamac Amanda simplifiait nos envies de farniente avec une idée simple et forte, à savoir résoudre la question d’accrochage du hamac en lui adjoignant une structure autoportante : plus besoin de se casser la tête à rechercher les points d’accroche avec le coin d’ombre, les bons branchages… Ainsi Amanda offre la possibilité de se reposer où l’on veut, au bord de la piscine comme au fond du jardin. La conception s’appuie sur un assemblage de tambours en bois lamellé incurvés, qui reçoit au milieu un filet, un hamac en corde.

Un hamac en version limitée
L’éditeur italien Unopiù fête ses 40 ans. Pour cet anniversaire, il décide de mettre en avant Amanda, hamac devenu culte : une façon de montrer de rappeler qu’il est bien à l’origine de produits innovants, qui ont été ensuite largement copiés et déclinés. Le hamac Amanda vient donc d’être revisité pour une édition limitée spéciale. La forme et la taille sont conservées, les couleurs et le type de hamac changés. La structure en bois a été peinte avec un « blue navy Garage Italia », de plus, l’assise en corde tressée laisse place maintenant à un tissu polyoléfine, fabriqué à la main en Italie, ultra résistant aux intempéries.

Retrouvez aussi :

