Les jardins modernes font la part belle aux accessoires de déco et autres meubles de jardin. De quoi trouver son bonheur pour personnaliser au maximum son espace extérieur.
Dans un jardin moderne, les objets et le mobilier sont généralement mis au même plan que la végétation : chacun d’entre eux correspond à un élément de décoration faisant partie d’un ensemble. Mieux, ce sont même eux qui feront l’ambiance du jardin, et lui donneront son aspect contemporain et design.
Le mobilier d’un jardin moderne
En termes de mobilier, on peut quasiment tout retrouver dans un jardin moderne, qu’il s’agisse de grandes banquettes surmontées de coussins moelleux, de chaises longues ou d’un ensemble de fauteuils et table. Si l’aménagement vous le permet, pensez à installer un hamac par exemple entre deux palmiers, pour une véritable invitation au repos et à la détente.
Une petite pergola peut également être aménager afin de concevoir un coin d’ombre ou bien pour protéger le mobilier. Vous pouvez aussi agencer un espace barbecue à cet endroit, ou carrément y construire une véritable cuisine d’extérieur, histoire de profiter au mieux des longues soirées d’été sur la terrasse.
Le choix des matériaux
Concernant les matériaux, on se tournera évidemment vers des matières modernes et particulièrement design, comme le béton ciré, le bois exotique, les panneaux de verre, le marbre, le granit poli ou encore le métal.
Le jardin moderne est le temps des terrasse modernes en teck ou en béton et des palissades en bois, sans oublier les piscines en béton, en polyester ou en bois. Pour le salon de jardin, on se tournera vers le bois, le rotin ou le métal. Et du côté des couleurs, il faudra miser sur des teintes plutôt neutres comme le crème, le taupe ou le gris.

