Le compte a rebours est lancé : le 20 avril prochain, le Domaine Chaumont-sur-Loire accueillera la 26e édition du Festival international des jardins. Au cœur de cette édition et des 30 jardins en compétition : la célébration du pouvoir des fleurs !

D’avril à novembre, un souffle poétique et coloré animera le Domaine de Chaumont-Sur-Loire. Revendiquant le « Flower Power » comme un défi d’optimisme dans un monde si complexe, le Festival international des jardins propose une édition joyeuse et créative. 30 jardins éphémères dévoileront des scénographies imaginatives et originales, et promettent une explosion de senteurs et de couleurs. Les paysagistes du monde entier inviteront les visiteurs dans des paysages de conte de fées, les désorienteront dans le jardin d’une sorcière, dans les coulisses de collections florales propices à la méditation, et les mèneront sur des places publiques d’expression révolutionnaires revisitées par le végétal !

Parallèlement à la compétition, le Festival international des jardins proposera comme chaque année des Cartes vertes. Le public découvrira ainsi les jardins suspendus de Rebecca Louise Law, s’interrogera face aux « techno-planètes » d’Alexis Tricoire, dans son jardin-manifeste sensibilisant au dérèglement climatique, et contemplera les délicates compositions de fleurs bleues de Jean-Philippe Werner.
Partenaire fidèle de cette manifestation, Extérieurs Design parraine cette année le jardin « De l’autre côté du miroir » de Nicolas Stadler , Alice Stadler, et Thierry Girault. A suivre dans notre magazine et sur notre site Internet !

Festival International des jardins, Domaine de Chaumont-sur-Loire, du 20 avril au 5 novembre.
www.domaine-chaumont.fr

