HomeMobilier de JardinLafuma Mobilier, enfin reconnue Entreprise du Patrimoine Vivant

Lafuma Mobilier, enfin reconnue Entreprise du Patrimoine Vivant

Marque française iconique du secteur outdoor, Lafuma Mobilier vient d’obtenir le label de Entreprise du patrimoine vivant. Elle rejoint les 1500 entreprises distinguées pour l’excellence de leurs savoir-faire industriels et artisanaux.

 

Depuis ses premières chaises pliantes qui facilitent le camping puis ses iconiques Transat, la marque française Lafuma Mobilier a su évoluer avec son temps et se positionner plus largement sur le mobilier de jardin, voire indoor. Tout en gardant son ADN de confort nomade et de résistance, elle a développé ces dernières années des collections qui se posent aussi bien dans le salon que sur la terrasse. Elle vient d’obtenir le label Entreprise du patrimoine vivant, qui récompense un engagement depuis sa création.

 

Si le mobilier de camping a lancé la notoriété de Lafuma Mobilier,aujourd’hui ce segment ne représente que 2 % des ventes France et International. Selon Baptiste Netzer, directeur des collections « Nous nous sommes développés sur un positionnement plus sédentaire, de mobilier de jardin, avec quatre niveaux de gamme pour garder un accès tous. Plus on monte en prix, plus on monte en qualité de matière, en technicité et en niveau de style. On fait en sorte que les innovations arrivent par le haut puis descendent ; ce qu’on fait de mieux va ruisseler sur les segments en dessous, les modèles sont déclinés en fonction des assises, du choix des toiles… « 

Parmi les gammes lancées ces dernières années,  Privilège, vendue dans les boutiques de déco et les magasins de design, comprend des collections Sphinx, Cocoon, Ancône, Bayanne. La gamme Patio, evendue dans les jardineries, comme Botanic, Truffaut, Jardiland, comprend pour sa part les assises Pop Up XL, les Maxi Transat et la gamme des Relax.  Au-delà du mobilier pur, Lafuma décline également des séries d’accessoires, de plateaux, de coussins ou de plaids made in France 

Pour Arnaud du Mesnil, directeur général de Lafuma Mobilier, le label EPV « récompense la fidélité à notre conviction de produire en France, et notre savoir-faire construit et transmis depuis plus de 60 ans avec une démarche toujours plus exigeante de qualité. »  En effet, Lafuma Mobilier a depuis toujours fait le choix de fournisseurs situés pour la plupart à moins de 150km du site industriel, revendique son appartenance à la région et promeut l’art de vivre local. 

 

RELATED ARTICLES

Populaire