Original, classique, rétro… le fauteuil reste l’incontournable de la terrasse ou du jardin. Les éditeurs l’ont bien compris et n’hésitent pas à le décliner dans des versions très variées. Quel sera votre style ? Retour sur des best-sellers de ces dernières années.
Le fauteuil très végétal

À l’automne dernier, Royal Botania créait la surprise avec cette assise Folia, légère et organique avec ses formes incurvées, et son piétement original. Pour tout savoir sur l’esprit de la marque, à regarder, notre interview de Frank Boschman l’un des cofondateurs.
Le fauteuil en version pop

Avec sa liberté de ton caractéristique, Vondom libère les lignes des assises en osant même sur des séries limitées décliner ses icônes en version or et argent, à l’image de cette assise Delta. Un fauteuil que vous pouvez retrouver dans notre vidéo réalisée dans une édition Maison et Objet.
Le fauteuil version revival

Grosfillex Original, fauteuil Yéyé.
Avec la marque Grosfillex Original, l’éditeur français révise certains de ses modèles cultes des seventies : le modèle Flore, première réalisation hybride du groupe associant résine et métal, devient en 2018 Yéyé, divinement vintage !
Le fauteuil version légère

Avec sa collection Nef, le designer Patrick Norguet propose chez Emu une collection à la fois très élégante, et aérienne.Le secret ? Le choix d’une structure originale et aux finitions travaillées, avec la subtile résille du dossier.
Le fauteuil en version douillette

En fauteuil ou en canapé, la collection Serpentine de Cinna détourne le principe de l’entrelacement, largement décliné dans l’outdoor, avec des boudins matelassés pour, cette fois, donner un effet volontairement cosy, à l’opposé de l’effet aérien habituel.
Le fauteuil en mode cocon

En misant sur les grandes rondeurs, Cane-line a édité le fauteuil, particulièrement adapté au cocooning dans les petits espaces, et d’une esthétique très inspirée des codes de l’indoor.

