Il existe de nombreux matériaux pouvant composer une piscine hors sol, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients. Tour d’horizon et gros plan sur les points forts de chaque matériau pour votre piscine hors sol.
Une piscine hors sol en bois pour l’élégance
S’il ne s’agit pas des modèles les moins chers, les piscines en bois sont pourtant parmi les plus prisées pour les jardins. Cela est dû en grande partie à leur attrait esthétique, puisque le bois s’intègre parfaitement dans un décor naturel, tout en étant un bon isolation thermique, gui garantit une température de l’eau optimale.
Une piscine en métal pour le prix
Vendues en kit, les piscines en métal affichent un très bon rapport qualité/prix. Léger, facile à installer et solide, il offre en outre un grand nombre de finitions : aspect bois, argenté, blanc, sable… Il s’agit donc d’un matériau idéal pour les petits budgets, même s’il n’apporte pas le même côté chaleureux que le bois.
Une piscine en PVC pour l’aspect pratique
Ne convenant pas aux piscines en kit, le PVC est essentiellement utilisé pour les piscines autoportantes. Composées d’une armature en métal, en bois ou en résine et d’une poche en PVC, ces piscines sont idéales pour les enfants car généralement peu profondes, faciles à monter et à démonter. On peut donc les installer seulement le temps de la saison estivale.
Une piscine en béton pour la longévité
Le béton n’est pas réservé aux piscines enterrées. En effet, de plus en plus de fabricants proposent des piscines en kit réalisées en béton. Recouvert d’une couche de peinture ou d’un enduit, pour l’aspect esthétique, le matériau assure donc une durabilité et résistance à toute épreuve à la piscine. L’installation d’une piscine hors sol en béton est néanmoins plus lourde que les modèles classiques et demande l’intervention d’un professionnel.

