HomeGuideComment bien éclairer sa terrasse ?

Comment bien éclairer sa terrasse ?

Pour profiter de sa terrasse même durant les longues soirées d’été, il est essentiel que celle-ci soit bien éclairée. Appliques, suspensions, spots encastrables ou guirlandes lumineuses, voici ce qu’il faut retenir pour optimiser l’éclairage de sa terrasse.

Appliques et suspensions pour éclairer sa terrasse

Si les lumières ont une fonction décorative, leur principal usage est, bien évidemment, d’éclairer efficacement un lieu. C’est pourquoi la première chose à faire pour sa terrasse est d’opter pour des appliques que l’on pourra facilement fixer à la façade de la maison ou bien directement sur la structure de la pergola. Ces éclairages, dont le nombre dépendra de la surface à éclairer, ont l’avantage d’avoir une grande capacité lumineuse. Certains modèles à variateur permettent en outre de régler l’éclairage afin d’adoucir la lumière. En complément, ou en remplacement, de ces appliques, on pourra opter pour des suspensions ou des plafonniers, que l’on réservera néanmoins pour les terrasses couvertes.

Spots et guirlandes pour éclairer sa terrasse

Pour l’aspect décoratif, on penchera davantage sur des spots ou des guirlandes. Les premiers seront particulièrement de circonstance pour une terrasse au look design et moderne, tandis que les secondes seront parfaite pour apporter un peu de gaieté à l’extérieur. On pourra ainsi les enrouler autour d’une branche d’arbre, les poser au sol ou les faire traverser la terrasse de long en large, pour une ambiance festive au possible.

RELATED ARTICLES

Populaire