Vous avez toujours rêvé de votre propre bassin olympique ? Alors optez pour la piscine couloir de nage, qui vous permettra de faire vos longueurs au coeur même de votre jardin. Moyennant bien sûr un certain budget.
Piscine sportive et atypique, la piscine couloir de nage s’inscrit dans ce phénomène nouveau des bassins originaux, à l’instar de la piscine naturelle, de la piscine à débordement ou même de la piscine intérieure. Concrètement, il s’agit d’un bassin long et rectangulaire qui doit permettre aux nageurs d’effectuer confortablement leurs longueurs, sans avoir à faire demi-tour au bout de quelques brasses.
Quelles dimensions pour une piscine couloir de nage ?
Puisque l’important est d’y nager le plus longtemps possible dans le sens de la longueur, une piscine couloir de nage aura une largeur plutôt réduite, entre 2,50 et 4,50 m. En revanche, sa longueur sera plus importante que pour une piscine traditionnelle, comptez entre 10 et 25 m. De son côté, la profondeur varie de 1,25 à 2 m, l’idéal étant 1,50 m.
Le prix d’une piscine couloir de nage
Puisqu’il s’agit généralement d’un bassin de taille conséquente, le prix d’une piscine couloir de nage est assez élevé. Comptez en moyenne 25 000 euros pour une piscine maçonnée.
Néanmoins, vous pouvez réduire ce coût en optant pour une piscine en kit. Se situant aux alentours de 6 000 euros, ce type de piscine nécessite en revanche de l’installer soi-même.

