HomeGuideComment faire un jardin suspendu ?

Comment faire un jardin suspendu ?

Lorsque l’on manque de place, le jardin suspendu est l’idéal pour bénéficier d’un petit coin de verdure tout en optimisant la surface au sol. Esthétique et pratique, le jardin suspendu n’attend que vous pour s’installer dans vos extérieurs !

Les avantages d’un jardin suspendu

Il n’y a plus besoin de disposer d’un grand jardin pour y planter ses légumes, désormais, le jardin suspendu est là ! Généralement réalisé à partir de matériaux de récupération, il vous permet de cultiver vos légumes facilement, et ajoute même une touche déco à votre extérieur. Que demander de mieux ?

Les différents types de jardin suspendu

Il existe différentes manières d’aménager un jardin suspendu. La plus courante est d’utiliser les traverses d’une palette de bois afin de former trois caissons de dimensions différentes. On recouvre la palette de peinture, pose une bâche remplie de terreau, et le tour est joué !

Une autre possibilité est de réutiliser des gouttières en plastique percées, remplies de terreau et fixées sur des piquets en bois. Cultivés à l’intérieur, vos légumes donneront une impression de mur végétal des plus élégants.

Pour rester dans le domaine du recyclage, pensez à utiliser une échelle en disposant des pots aux différents étages. Parfait pour les plantes aromatiques, ce jardin suspendu écolo pourra facilement s’adosser contre le mur d’une terrasse ou un balcon, pour un résultat garanti.

RELATED ARTICLES

Populaire