Il n’est pas forcément nécessaire de disposer d’un jardin immense pour y installer une piscine. Certains modèles XS peuvent ainsi parfaitement s’intégrer à un espace extérieur restreint, de quoi profiter de délicieux moments de détente dans son petit jardin.
Quelle forme de piscine pour un petit jardin ?
En matière de piscines, il existe différentes formes, qui s’adaptent plus ou moins bien à l’espace selon la configuration de celui-ci. Ainsi, un modèle rond épouse les formes du terrain, tandis qu’une piscine semi-enterrée hexagonale ou octogonale en bois sera parfaite pour une ambiance naturelle. Mais le plus adapté à un petit jardin est sans doute le modèle carré, qui permet de maximiser la surface de la piscine.
Dans certains espaces, la piscine rectangulaire pourra également parfaitement s’adapter. Petite astuce : pensez à choisir un modèle avec une largeur classique mais une longueur raccourcie, l’effet trompe l’oeil lui donnera alors tout d’une grande piscine !
Où placer la piscine dans un petit jardin ?
Puisque, par définition, un petit jardin ne dispose pas beaucoup de surface, vous aurez généralement peu de choix quant à l’emplacement de votre piscine. On pourra néanmoins décider de la placer dans le prolongement de la terrasse, de manière à installer un salon de jardin donnant sur le bassin, ou bien directement sur la terrasse, afin de se garder un petit coin de verdure.
La piscine carrée pourra quant à elle se placer facilement dans un angle de la terrasse ou du jardin, au choix. Enfin, si vous le pouvez, faites-vous plaisir en l’installant sur un toit terrasse pour profiter d’une vue imprenable sur le paysage tout en vous relaxant dans votre piscine.

