L’IMM, le grand salon du meuble à Cologne accueille les grands fabricants du mobilier extérieur du 16 au 22 janvier. Voici notre sélection de mobilier et accessoires pour le jardin, en vente dès ce Printemps !
On se réchauffe et on imagine au chaud notre jardin pour y vivre dès le printemps ! L’IMM, grand rendez-vous du mobilier qui a ouvert ses portes lundi présente les nouveautés des plus grands fabricants de meubles et accessoires. Dès l’ouverture, nous avons arpenté le salon, rencontré les fabricants et designers et découvert les toutes dernières nouveautés, mises en vente prochainement.
Le jardin contemporain est toujours aménagé comme l’extension de la maison. Les beaux matériaux sont travaillés de façon artisanale pour être mixés et proposer des plateaux de table comme des accoudoirs de fauteuils étonnants. Teck et travertin, bois et fibres de ciment sont autant de mariages insolites et esthétiques. Le tressage avec un maillage épais et serré est la tendance incontournable. A la clé, du cosy et du chaleureux qui nous donnent envie de sortir très vite pour profiter de sa terrasse !
Ca balance à l’IMM Cologne !
Présenté par le fabricant danois Cane-Line, la collection Parc est enrichie d’un rocking-chair en teck et aluminium. Il a été conçu pour s’adapter parfaitement à la morphologie. Résultat : on s’y installe, on s’y balance… et on ne veut plus en sortir tellement on s’y sent bien !

La sophistication sur un plateau
Dans la collection Casilda signée par le designer Ramon Esteve, je demande la table. Les lignes simples de la collection sont magnifiées par l’association étonnante de bois iroko et de travertin sur le plateau. Quand la sophistication se loge dans le moindre détail….

De la souplesse ultra résistante
Ce n’est pas parce que l’on est au jardin que l’on ne profiterait pas d’un confort douillet ! L’éditeur allemand Fischer Möbel propose de nouvelles collections qui mettent à l’honneur la matière et le travail artisanal de la marque. Outre leurs accoudoirs légèrement inclinés, les fauteuils Wing se distinguent par le tressage du tissu : chacune des cordes tissées comme un pan de tricot dissimule une large bande plastique pour assurer de la souplesse au tressage et du confort en prime. Du moelleux pourtant ultra résistant.

Une cloison végétale
Proposé par Ethimo, ce paravent qui associe teck et aluminium est une solution originale pour cloisonner son espace outdoor. Conçu comme une grande feuille avec ses nervures, il peut être associé à une jardinière qui permettra en prime de maintenir ses plantes grimpantes. A la clé, une cloison végétale parfaite pour être à l’abri des regards !

Pour un salon premium
Les systèmes d’assises Ray d’Antonio Citterio passent au jardin. Pour l’occasion, ils s’habillent de tressage «ruban» en fibre de polypropylène à choisir dans une palette de couleurs pimpantes ! Une version « Natural » qui imite l’abaca naturel est réalisée en textilène. Les deux versions sont associées à une structure en aluminium extrudé ultra légère. Ne restent plus qu’ à composer son salon d’extérieur en associant les différents éléments modulaires.

Nicole Maïon

