Très souvent, les températures printanières ne nous permettent pas de prendre un verre dans le jardin avec ses amis ou de lire un livre en toute tranquillité, allongé sur une jolie chaise longue au bord de la piscine. Pour vous réchauffer et donner du caractère à votre outdoor, la cheminée extérieure est une bonne alternative.

Il existe de nombreuses solutions pour réchauffer l’extérieur de la maison tout en y apportant une touche décorative. La cheminée d’extérieur, le brasero* et les flambeaux sont des procédés envisageables. Avant de vous lancer dans l’achat de l’un de ses produits, prenez toujours en compte votre besoin principal : esthétique, respectueux de l’environnement, pratique ou simple chauffage… Ils ont tous leurs propres caractéristiques.

Déclarez votre flamme à votre jardin
À chaque extérieur, la cheminée adaptée…
La green touch
En plus d’avoir une esthétique chic et moderne, la cheminée extérieure au bioéthanol possède un atout indéniable : une fumée respectueuse de l’environnement et des combustibles écologiques. Le bioéthanol est généralement issu de matières premières agricoles, comme de la betterave qui contient du saccharose ou de l’amidon que l’on retrouve dans le blé ou le maïs. Elle se fondra en harmonie au bord d’une piscine. Accrochée au mur, au centre d’une table ou encore au milieu de votre jardin, la cheminée au bioéthanol ne fait pas de fumée et n’a pas d’odeur. Un véritable avantage ! Il existe également des modèles fonctionnant avec des huiles végétales.

La chal-heureuse
À la recherche d’une flamme conviviale et de chaleur, la cheminée au feu de bois reste la meilleure solution. Elle habillera l’environnement aux côtés d’un salon de jardin. Chaleureuse au centre d’une table basse en teck et pratique en guise de barbecue ou four à pizzas, la cheminée extérieure se transforme en feu de camp. Elle est idéale pour un rendez-vous en tout intimité.

L’efficace
Si vous êtes prêts à mettre de côté votre flamme pour ne penser qu’à la chaleur, préférez des chauffages sous forme de lanternes, halogènes sur pieds ou encastrés dans le mur. Les infrarouges offriront à l’utilisateur une température extérieure agréable. En plus d’avoir des qualités pour le bien-être du corps, les marques les rendent esthétiques et adaptables à tous les styles outdoor.

Par ailleurs, si vous êtes à la recherche de lumière en plus d’un chauffage partiel, le flambeau est la solution. Seul ou à plusieurs, ils donneront un style « bord de mer californien » à votre extérieur. Et ce, tout en discrétion.
*brasero, déf. Larousse : Récipient métallique percé de trous, supporté par des pieds, et rempli de charbons ardents, destiné au chauffage en plein air.
O. M-G
Crédits photos : Tribù – Esschert Design – Cactose – EvaSolo – Planika


[…] et donner du caractère à votre outdoor, la cheminée extérieure est une bonne alternative. EN SAVOIR + RETOUR RETOUR BIEN ETRE […]